Tour de France 2017 en DORDOGNE

Le TOUR DE FRANCE à Bergerac le 11 juillet 2017

Deux ans après, le TOUR DE FRANCE REVIENT DÉJÀ EN DORDOGNE. I Il faut dire qu'en 2014 les organisateurs avaient particulièrement apprécié les bonnes tables et les paysages du Périgord !

 

Au menu :

Le lundi 10 juillet, le Tour de France arrive en Dordogne. Et c'est repos pour les coureurs qui ont profiteront pour visiter Périgueux. Peut être les apercevrez vous en train de parcourir les vieilles ruelles ou de se prélasser au soleil sur les nombreuses placettes de cette ville, capitale du Périgord, pleine de charme.

 

Le mardi 11 juillet, 10 ème étape du Tour, les équipes enfourcheront leur vélo pour gagner Bergerac qui se dévoilera dans son écrin de vignes, situé à 15 mn du Domaine de l'Etang de Bazange. Après avoir parcouru les paysages du Périgord noir et frolé le nouveau Lascaux, les coureurs se reposeront à Bergerac et pourront déguster un réconfortant verre de vin de Monbazillac ou de Pécharmant.

 

Le lendemain, cap au sud du département de la Dordogne, en direction d'Eymet, bastide médiévale, pour rejoindre Pau et les Pyrénées.