Mentions légales

www.camping-bazange-dordogne.com est proposé par:

 

Domaine de l'Etang de Bazange

24130 Monfaucon

Tél : 05 53 24 64 79

Mail

Contact : Céline de ANGELI

 

Propriétaire du site internet

SARL Etang de Bazange

Date de création : 1985

Capital social : 14 500 €

Siret 332 402 205 00014

N° TVA intracommunautaire FR67332402205

Représenté par Céline de ANGELI, gérante

Responsable de la publication : Céline de ANGELI

 

Nos conditions générales de vente

 

Hébergeur du site

JIMDO GmbH - Stresemannstraße 375 - 22761 Hamburg - Germany

 +d'infos

 

Avis légal

Nous contrôlons régulièrement les informations présentées sur ce sites Internet. Malgré tous les soins que nous y apportons, les données peuvent avoir subi des modifications à un moment intermédiaire. Toute responsabilité ou garantie concernant l'actualité, l'exactitude de l'intégralité des informations ne peut donc en aucun cas être encourue. Cette règle s'applique également aux sites Internet accessibles via des renvois par liens hypertextes. Nous ne pouvons être tenus pour responsable du contenu de sites Internet accessibles via un tel renvoi. Le contenu et la conception du site www.camping-bazange-dordogne.com est protégé par la loi sur le droit de la propriété intellectuelle et la loi sur le droit d'auteur. La duplication d'informations et de données - en particulier l'utilisation de textes, partiels ou complets, d'images ou de photos - est soumise à une autorisation préalable.

 

 

Médiateur de la consommation

Conformément aux dispositions de l’article L 1612-1 du code de la consommation, tout client du terrain de camping a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’opposerait à l’exploitant du terrain.

 

Les coordonnées du médiateur de la consommation :

MEDICYS :

www.medicys.fr

contact@medicys.fr

73, boulevard de Clichy 75009 PARIS

Téléphone: 01 49 70 15 93

 

Procédure de médiation

Avant de se tourner vers la médiation, le consommateur doit adresser un courrier au professionnel concerné par le litige. Ce n’est qu’en cas de réponse insatisfaisante ou d’absence de réponse au bout d’un mois que le particulier peut saisir le médiateur, par courrier ou par Internet, en joignant les documents justificatifs. Le consommateur dispose d’un an à partir de l’envoi de sa réclamation écrite au professionnel pour saisir le médiateur. Une fois saisi, le médiateur a 90 jours pour rendre son avis, délai qui peut être prolongé en cas de litige complexe, le médiateur devant alors en avertir les parties. Le médiateur propose une solution pour régler le litige qui oppose les parties, lesquelles restent libres d’accepter ou non cette proposition. le fait d’accepter sa proposition de résolution amiable du litige interdit dès lors tout recours devant les tribunaux, sauf au cas où le professionnel aurait dissimulé certaines informations ou si des éléments nouveaux concernant la réclamation du client sont apparus.

En revanche, en cas d’échec de la médiation, le consommateur conserve ses droits de saisir la justice, d’autant que la procédure de médiation interrompt la prescription de 5 ans de droit commun.