Slow tourisme, slow camping

Savourer le temps et l'authentique

En réaction au tourisme de masse, où la nature est bétonnée à tous crins, où les gens s'entassent au même endroit, plages ou autres, où chacun se réduit à un rôle de consommateur, nous avons toujours préféré proposer un autre mode de tourisme où l’on prend le temps de la découverte, du partage et du plaisir : le "slow tourisme".

Ou dit autrement un tourisme doux ou durable qui privilégie le respect de la nature, des spécificités locales et de l'authentique. Bref qui privilégie le vrai...

Ici, au Domaine de l'Etang de Bazange, nous vous invitons à décélérer, à penser les vacances autrement en privilégiant la qualité à la quantité, le mieux au plus, la profondeur à la superficialité. 

 

Dans ce contexte de crise sanitaire liée au Covid 19, notre parti pris est plus que jamais d'actualité.

Et nous nous réjouissons de savoir  que vous êtes de plus en plus nombreux à être sensible et à partager cette philosophe.

A la recherche du temps perdu...

Retrouver ici votre propre rythme, se reconnecter à la nature, respirer à fond un air nouveau, être davantage en harmonie avec le rythme du soleil et des saisons, là est l'essentiel.

 

Et dans chacune de vos activités, vous pourrez éprouver ces différents états.

Que ce soit de votre emplacement ou de la terrasse de votre  hébergement, à écouter le chant des nombreux oiseaux, à observer la course du soleil qui filtre à travers le feuillage des arbres ou les nombreuses étoiles brillant la nuit dans un ciel limpide, sans pollution lumineuse.

Que ce soit en vous promenant sur les sentiers dans la forêt , toute proche, à portée de chaussures, à partir du petit pont de bois de l'autre coté de l'étang et en appréciant les bienfaits des "bains de forêt".

Que ce soit en glissant sur l'eau, en canoë sur la Dordogne ou en gabarre sur l'Isle, à partir du Moulin de Duellas. Oh temps, suspend ton vol...

Que ce soit en enfourchant un vélo et en laissant place au hasard pour découvrir de nouveaux chemins de campagne, de nouveaux paysages...

 

A la recherche du vrai

> Papilles et pupilles

 

Pouvoir retrouver lors de vos vacances le goût des choses vraies et authentiques chez nos producteurs locaux, nos vignerons ou sur les étals des marchés.

Donner aux enfants l'envie du bien-manger à base de produits frais, loin des produits "hyper-artificialisés" issus de l'agroalimentaire, et stimuler leurs papilles et leur santé.

Prendre aussi le temps lors de la découverte, de s'imprégner des lieux, de s'intéresser et de comprendre leur histoire

 

> Échanges avec la population locale

 

S'intéresser aussi à la vie des Périgourdins, prendre le temps de comprendre et partager leur quotidien, leur passion pour leur métier, qu'il soit artisan, vigneron, producteur..... Notamment à l'occasion de nombreux marchés gourmands, moments de rencontre privilégiés entre vacanciers et population locale. Et certains d'entre eux tout proche sont très prisés (le Pizou...)