Randonner à pied ou en vélo en Dordogne

Au cœur de la nature du Périgord

Que ce soit dans le vignoble, au cœur de la forêt du Landais ou au plus près de la rivière Dordogne, la rivière espérance, la nature authentique et préservée du pays de Bergerac compose une mosaïque de terrains de jeux et de découvertes.

Elle invite à musarder dans cette campagne généreuse, à la rencontre des bastides et du patrimoine local.

La Dordogne par la beauté de ses paysages et de ses sites naturels et culturels préservés est un petit paradis pour les randonnées à pied et à vélo, en famille ou entre amis. Ce vaste département, le 3ème en France pour sa superficie, offre des paysages très contrastés entre les 4 Périgords.

 

Un grand terrain de jeu avec de nombreuses balades et circuits de randonnée qu maillent la campagne périgourdine avec ses forêts profondes et ses vignobles (chemin de Compostelle, GR 6...), ses jolis points de vue, à découvrir en famille ou à pratiquer en club avec vos amis sportifs.

Une façon différente de découvrir notre territoire, terre de bastides et de vignobles, d'aller à la rencontre des plus beaux villages de France, tout en prenant un bon bol d'air en pleine nature.

 

Et en été, l'office de Tourisme du Pays foyen organise des randonnées épicuriennes, balades gourmandes qui se termine chez un vigneron pour une visite dégustation.

 

Découvrir toutes les boucles figurant sur la carte du Pays de Bergerac :

cliquez ici

 

 

Fiches des circuits et boucles de randonnée

Moulin de Ponchat


Boucle 14 km - 3 h 30

Télécharger
plaquette_rando_ponchapt_recto.pdf
Document Adobe Acrobat 635.0 KB

Le Fleix-Cap de Fer

Ce circuit de 7.95 km part du village du Fleix, en Dordogne, pour monter (136m de dénivelé total) à Cap de-Fer d’où le promeneur peut admirer le lointain Bergeracois et la vallée de la Dordogne. En 2h30, on longe bois, vignes, prés, avant de redescendre pour admirer la rivière Dordogne.

 

Boucle de 8 km - 2 h 30

 

 



Autour de Montaigne

Montaigne est de ces hommes dont les écrits, étudiés dans le monde entier, ont bouleversé la vision de l'Humanité. Ce penseur universel habitait dans un château à Saint Michel de Montaigne, village dans lequel il imprègne encore les esprits.

Venez découvrir à travers une randonnée les hommes qui à travers leurs actions essaient de faire vivre l'idéal humaniste de Montaigne.

Télécharger
Boucle de 9 km - 2 h 30
Montaigne-randopied.pdf
Document Adobe Acrobat 1'006.8 KB
Château de Montaigne à 10 mn du camping
Château de Montaigne à 10 mn du camping

Le chemin de Saint Jacques de Compostelle - Voie de Vézelay

 

Le Chemin de St Jacques de Compostelle qui traverse la Dordogne via Périgueux longe notre camping et rejoint Sainte Foy la Grande à 11 km à travers les vignobles. De nombreux pélérins préfèrent passer la nuit à l'Etang de Bazange car l'étape est longue entre Mussidan et Sainte Foy la Grande : 33 km, étape même la plus longue de ce périple.

 


Autres rando sur CIRKWI