Vacances en Dordogne

Faites le plein de plaisir et de détente en Dordogne

Séjourner au Domaine de l'Etang de Bazange**** , c'est vivre de belles vacances en Dordogne dans un domaine boisé de 10 hectares près de Bergerac blotti dans un vallon au calme pour de jolies retrouvailles avec la nature. Vous pourrez aisément rayonner pour découvrir de charmants marchés, des villages de caractère, des châteaux, des grottes à moins de 45 mn. 

vacances en Dordogne (Photo F.Place)
Les ados du camping descendant la Dordogne (Photo F.Place)

La Dordogne

Situé en Aquitaine (Nouvelle Aquitaine devrait-on dire), la Dordogne dévoile des paysages de forêts profondes et de coteaux ensoleillés escaladés par le vignoble, notamment dans sa partie Sud, dans le secteur de Bergerac. Elle est traversée par  une rivière, la Dordogne qui descend du Massif central pour rejoindre la Gironde et la côte Atlantique. L'été, de nombreux vacanciers se baignent dans les eaux de la Dordogne ou préfèrent pagayer en canoë ou kayak pour retrouver une rythme de vie plus lent et un contact plus étroit avec la nature.

 

3ème département en France pour sa superficie, notre département est très apprécié pour les vacances.

Vous pourrez jouer au gourmet en arpentant les nombreux villages de caractère ou marchés à la découverte des bons produits du Périgord (Issigeac, Sainte Foy la Grande, Bergerac...). Vous participerez à l'ambiance  des nombreux marchés gourmands nocturnes où vous pourrez festoyer au son de la musique. Vos enfants aimeront jouer au chevalier et vous remonterez le temps en visitant des châteaux féodaux ou de plaisance (+ de 1000 !), comme le château de Monbazillac ou le château de Bridoire, des jardins magnifiques comme les jardins de Marqueyssac, des sites préhistoriques, notamment la grotte de Lascaux, des grottes comme la grotte Célestine à Rauzan.

Le Périgord pourpre, terre de vignobles et de bastides

La Dordogne se compose de 4 "Périgord". Au nord, en limite Limousin, le Périgord vert dévoile ses paysages de prairie autour de Brantôme, la "Venise du Périgord. A l'est, le Périgord noir est parcouru de forêts  de chênes verts qui donnent une teinte sombre au paysage. Le climat devient plus continental en raison de la proximité du Massif central. Au centre, le Périgord blanc en raison de la roche calcaire qui affleure dans le paysage, notamment la  vallée de l'Isle qui coule entre Mussidan et Périgueux. Et enfin, un Périgord gourmand, le Périgord Pourpre réputé notamment pour ses vins dans le pays de Bergerac.

 

Le "Périgord Pourpre" doit son nom à la couleur de la vigne, symbole des vins de Bergerac. Le soleil y est plus généreux dans cette partie de la Dordogne. C'est pourquoi la vigne y prend ses aises.

Venez découvrir son patrimoine architectural inestimable, ses villages médiévaux, ses châteaux comme celui de Monbazillac, Bridoire, Montaigne, Lanquais...

vacances en dordogne
Marché de Sainte Foy la Grande, l'un des 100 plus beaux de France
Chateau de Bridoire
Château de Bridoire avec ses jeux médiévaux appréciés des familles


Sens de la fête et joie de vivre en Dordogne...