Camping avec étang de pêche et piscine en Dordogne

Étang privé et poissonneux de 2 hectares

Avec sa forme singulière en Y, sa superficie de 2 hectares blottis dans une nature préservée, l’Étang de Bazange ravit les pêcheurs à la carpe débutants ou confirmés.

 

Le plan d'eau est très poissonneux avec plus de 2,5 tonnes de poissons et de jolis spécimens (carpes >13 kg)

 

Les pêcheurs apprécieront la tranquillité des berges ombragées à certains moments de la journée (non accessibles en voiture).


Carpes, gardons, perches.... et un peu de sandres

Attention : l'étang de Bazange n'est pas un carpodrome. La pêche se pratique dans un cadre de loisir et non de compétition.

Car les pêcheurs sont avant tout là pour s'amuser et profiter de leur séjour en pleine nature.

La pêche est gratuite et sans permis  !

Vous êtes pêcheur et avez peu le temps de pêcher durant l'année ... C'est l'occasion pour vous et vos enfants, lors de vos prochaines vacances en Dordogne, de reprendre cannes, hameçons et épuisettes. Vous pourrez capturer carpes, poissons blancs et carnassiers (pêche en no-kill).

 

L'accès à notre étang privé de 2 hectares est gratuit (inclus dans votre séjour) et sans permis de pêche. Il est réservé exclusivement aux clients de l'Etang de Bazange.

Un plan d'eau au cœur du camping

Vous aurez peu à marcher pour pêcher, le lac est au cœur même du camping. Et certains hébergements, mobilhomes et cabanes insolites se situent à quelques mètres de l'eau. C'est un atout très appréciable car petits et grands pourront pêcher sans avoir besoin de sortir du domaine.

Vous pourrez aussi pêcher en rivière, la Dordogne ou l'Isle étant à quelques kilomètres (permis obligatoire) ou dans d'autres étangs à proximité.


Les enfants découvrent le plaisir de pêcher

Vous pourrez partager votre passion avec vos enfants et votre conjoint, échanger en tout convivialité entre pêcheurs sur les techniques de pêche à la carpe (bouillettes et appâts adaptés, montage de ligne...).

Etang de pêche de 2 ha au coeur du camping dordogne perigord bergerac

Initier les enfants à pêcher

Vous pourrez aussi partager vos connaissance auprès de pêcheurs débutants, voire les initier pour compléter les initiations organisées chaque semaine à destination des enfants et des adultes par Romain, guide de pêche à la Fédération de pêche de Dordogne.


Découverte de la pêche à l'écrevisse : quel plaisir pour les enfants !

Pêche à l'écrevisse au camping de l'Etang de Bazange Dordogne Bergerac
Pêche à l'écrevisse - Photo S.Migot

Des vacances pour toute la famille !

Choisir un hébergement très près de l'eau

Certaines familles pourront pêcher de leur hébergement.

 Notamment la cabane château les pieds dans l'eau dont la terrasse se déploie complètement au-dessus de l'eau, la cabane flottante Aqualodge Nature, la cabane tente flottante.

Pour les mobilhomes, nous vous conseillons le mobilhome luxe ou les mobilhomes vue étang très proches de la berge (n°1, 2, 3, 10).

Et aussi les tentes lodge luxe situées en bord d'étang (n° 7 et 18).

La famille pourra aussi profiter de l'espace aquatique avec piscine extérieure chauffée et toboggans aquatiques ainsi que des animations.

 Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir le Périgord, ses marchés gourmands, ses villages de caractères, ses châteaux.... Des vacances de rêve !

Le plan d'eau est peuplé principalement de carpes (poids moyen entre 4 et 5 kg). Il est aussi peuplé de gardons, de perches et d'un peu de sandres.

 

L'été 2018, plusieurs belles carpes ont été capturées puis remises à l'eau. Certaines faisaient plus de 13 kg.

 

Prévoir ses accessoires de pêche (pas de prêt de matériel)

Règlement de pêche

(extrait - lire le règlement de pêche)

  • Pas de carte de pêche nécessaire
  • No Kill
  • Tapis de protection obligatoire pour protéger les carpes lors de la photo avant leur remise à l'eau
  • Bateaux amorceurs interdits pour limiter la pollution organique de l'eau et conserver une excellente qualité de l'eau (comme en témoigne la présence d'écrevisses à pattes blanches - protégées !)
  • Bourriches interdites (rappel : no kill)
    Le poisson doit  immédiatement être remis à l'eau
  • Barque et canoë interdits sur l'étang pour des raisons de sécurité